Aujourd’hui 9 participants dont 4 femmes et 5 hommes, tous en VAE.
Avant le départ, petit rappel des règles de sécurité et du savoir rouler en groupe ainsi que le déroulement de la sortie qui se fera en sens inverse de la reconnaissance compte tenu de la température ambiante.
Nous enfourchons notre monture et c’est partie. Nous traversons des villages Les Maitrets, Bassignet, Les Champs Guyon….Et là, sur un chemin de campagne, arrive un bel et ténébreux agriculteur sur son tracteur que Viviane pour lui laisser le passage n’hésite pas à ce jeter sur le bas côté et…badaboum la voilà qui chute, mais c’était sans compter un matelas d’herbes tout doux qui amortira sa chute, et de ce fait se relèvera sans aucune égratignure… OUF !
Nous poursuivons notre route jusqu’à Arçon, où là nous prenons l’ancienne voie de chemin de fer sur environ 10 km. Nous ferons notre pause déjeuner à Montbenoît où table et banc nous tends les bras à l’ombre.
Une fois restauré, nous repartons et quittons la voie verte à La Longeville pour rentrer par Les Jarrons (référence pour le Mont D’Or) et nous ferons une descente sur Remonot (dont la pente sera de 5 à 16 % au plus fort).
Dilemme pour ceux qui veulent aller jusqu’à la grotte Remonot et les autres. Je prends la décision de ne pas faire de détour compte tenu de la chaleur.
Arrivé sur le Haut de Remonot, nous nous arrêtons à un belvédère où certains visite l’église.
Nous revoilà en selle et finissons en sous bois en passant par La Combe d’Abondance, les Combes.
Arrivé au parking chacun annonce les km parcourus et le dénivelé fait en fonctions des montres, GPS,
application ……
Pour conclure nous avons fait 56 km pour 600m de dénivelé.
Après nos vaines recherches sur le chemin du retour pour trouver de quoi se désaltérer.
Chacun rentrera chez soi pour étancher sa soif.
Merci à tous pour votre participation
Patricia