Jeudi 26 juin : Buffard
Irons-nous ou n’irons nous pas randonner ? Telle est la question jusqu’à mercredi soir.
Peu d’inscrits, des fluctuations dans le fichier, une météo changeante, des annonces d’orages, pluie annoncée dans la nuit et toujours pas venue le matin, finalement nous irons.
Nous serons 10 téméraires pour cette sortie unique, moyenne plus à la journée
Un concours est lancé au départ, repérer toutes les croix, vierges, oratoires le long du parcours.
Départ donné du parking du tennis, nous traversons la partie basse du village, où l’animateur donne sur le parvis de l’église, quelques explications historiques. Il tentera de nous piéger avec des dates !
Nous montons en direction du premier « sommet, 421 m », nous marchons sur la ligne de crête avant de redescendre pour arriver à notre point de pique-nique. Et là, que fait notre animateur, il regarde tout autour de lui, ébahi, m’interpelle tu ne vois rien ? Et bien si ! Les piles de bois qui devaient nous servir de table, bien à l’ombre sont parties ! Nous rebroussons chemin de quelques mètres pour manger assis par terre, tels des gamins, en rond ! Quel beau moment partagé, avec l’anniversaire de Dominique ! Nous sommes bien, nous prenons notre temps, chacun raconte une épopée.
Il est temps de repartir, sur un chemin sous le soleil, qui nous permet d’avoir une belle vue sur Quingey, la Loue et les environs.
Mais bien vite, notre GO se lasse de ce chemin, et nous fait rentrer à nouveau dans le bois, en direction du deuxième « sommet ». Avec Thierry je ne suis pas d’accord, pour moi 483 m, pour lui 452 m, nous avons tous les deux raisons : 483 m affiché sur la pancarte, 452 m sur la carte, et bien sûr, c’est la carte qui a raison.
Nous engageons la descente, qui inclura une petit montée, traversant une pelouse sèche pour arriver à la partie haute du village.
Nous profitons de flâner dans les rues du village, pour admirer les très belle bâtisses de cet ancien village de vignerons, tout en maraudant une belle poignée de cerises.
Finalement, chacun a bien joué le jeu, et à l’arrivée nous aurons vu 5 croix et 4 vierges.
Maintenant à vous de compter.
Comme de coutume, nous nous arrêterons pour boire un rafraîchissement avant de se quitter.
Nous avons parcouru un peu plus de 14 kilomètres, environ 400 de dénivelé, et tous nous étions contents de cette journée sans pluie. Merci à notre animateur.
Martine